Dans : Journées AFIREM

Soirée-Débat AFIREM : "Le psycho traumatisme et ses répercussions chez l'enfant"

Revenir aux actualités

Prévue le 26 May 2016.

Plusieurs mois après les attentats de Novembre et leurs effets sur l’ensemble de la société, l’AFIREM propose une soirée de réflexion sur :
« Le psycho traumatisme et ses répercussions chez l’enfant »
autour de Lionel BAILLY, pédopsychiatre qui a travaillé de longue date sur ces problématiques.

Les discours contradictoires et les polémiques actuels risquent de faire oublier la présence des enfants. Nous savons cependant combien les traumatismes de l’enfance ont des effets profonds et durables. Les témoignages nous montrent la réactivation des traumatismes vécus à la lumière d’évènements récents.
Médecins, Psy, Magistrats, Travailleurs sociaux, Familles d’accueil… Nous sommes confrontés au quotidien à la question des enfants victimes et de leur avenir. Pour évoquer cette question de manière réfléchie et engagée nous vous invitons à participer à cette soirée de l’AFIREM.

Jeudi 26 Mai
de 18h30 à 20h30
Amphithéâtre Clinique Robert Debré
Hôpital des Enfants Malades - 149 rue de Sèvres - 75015 PARIS
Entrée gratuite

Lionel BAILLY,
Psychanalyste auteur de « les catastrophes et leurs conséquences psycho traumatiques chez l'enfant » ESF. Ex-Président de l'Association Française pour l'Étude du Stress Traumatique (ALFEST) et membre du Bureau de la Société Européenne. Il travaille à Londres au Research Department of Clinical, Educational, and Health Psychology University College Londres

Télécharger le programme

Demandez votre inscription

Réalisé par Square Glasses, agence web Symfony à Lyon